Image default
Loisirs

De beaux rêves de voyages en suivant le blog d’Eric Arnoux!

Sur son blog du voyage, Eric Arnoux se donne comme objectif de vous présenter quelques astuces pour profiter pleinement de vos voyages, que ce soit à la montagne ou dans de lointaines contrées. Vous y découvrirez par exemple comment s’organiser pour dormir dans un endroit hostile, quels sont les équipements à prévoir lorsque l’on organise une course de montagne, et les façons les plus efficaces d’échapper aux piqûres d’insectes.

Allant plus loin qu’un simple recueil de conseils, le blog d’Eric Arnoux est également un témoignage d’amour pour l’environnement et ses incroyables richesses.

Si l’être humain a la chance de profiter des beautés naturelles, il doit également s’en sentir responsable par la pratique d’un tourisme durable, dans lequel les comportements irrespectueux des animaux ou des plantes n’ont pas lieu d’être.

Pour que nos enfants et petits enfants aient aussi la possibilité de jouir des prodiges de notre Terre et de ses paysages sauvages, il faut nous limiter dans nos pratiques de loisirs. Privilégier les manières durables de se déplacer devient donc une priorité: dans cette idée, les excursions à pied sont parfaitement responsables, tout en demeurant d’un agrément complet.

Un baroudeur infatigable, avide de liberté et de montagne

Grand marcheur et baroudeur aguerri, Eric Arnoux vous invite sur son site personnel à parcourir à ses côtés quelques unes des destinations qu’il apprécie tout spécialement. Avec lui vous découvrirez les Alpes française, les superbes panoramas du Massif Central, les Alpes du Sud au cours des saisons et diverses destinations à l’étranger.

Outre l’évocation de ces endroits magiques, Eric Arnoux explique en détail quelles sont les dispositions à prendre lorsque l’on projette de partir en excursion par monts et par vaux.

Si la montagne est séduisante et invitante par beau temps il ne faut jamais oublier qu’elle peut se montrer périlleuse et rude dès que le temps tourne à l’orage: une excursion se prépare en détails, avec un équipement adéquat apte à faire face à tous les imprévus pouvant survenir. En parcourant la description des diverses observation d’Eric Arnoux, vous cheminerez sur de superbes sentiers dans nos montagnes, mais vous glisserez également en surf ou en raquettes à travers des paysages hivernaux, dans une quête permanente d’authenticité entre l’être humain et la nature. La déontologie du baroudeur n’est pas un vain mot: elle a pour objet de de respecter la création, et d’admettre que l’humain n’est qu’une très petite parcelle du monde qui le contient.

Eric Arnoux, le globe trotter amateur de nature

Dès son plus jeune âge, Eric Arnoux a appris à découvrir la montagne et ses merveilles, se promenant durant des heures dans les paysages des Alpes ou du Massif Central: entre lui et les forces naturelles, c’est une étonnante attraction mutuelle, l’histoire d’une vie! Aventurier et passionné de la nature, il vous propose sur son site perso de prendre connaissance de ses expériences, au travers d’une sélection d’articles racontant notamment les contrées d’Avoriaz, de la Haute-Savoie ou du Massif central.

Pour les amateurs d’excursions, c’est une authentique joie que de mettre en commun avec Eric Arnoux les souvenirs de balades et de marches dans les plus beaux endroits des montagnes françaises. Durant la saison froide les prairies fleuries cèdent le pas aux pistes de ski, et c’est là aussi un secteur où ce montagnard d’exception se démarque, troquant les souliers de marche contre des skis ou un surf. Dans les diverses aventures d’Eric Arnoux il y a pourtant un point sur lequel celui-ci ne fait aucune concession: l’être humain doit constamment respecter la montagne, car celle-ci reste unique et ne doit pas subir d’intrusions qui en corrompraient l’harmonie ou l’altéreraient.

A lire aussi

Les meilleurs circuits pour un baptême de l’air en hélicoptère à La Réunion

Irene

Période de confinement : les séries à regarder

administrateur

Réalisez votre rêve de piloter un avion télécommandé performant !

Irene

Les principales raisons de participer à une colonie de vacances

Irene

Comment bien choisir la longe éthologique de votre cheval?

Tamby

Comment réussir une soirée déguisée sur le thème « horreur » ?

Odile