Image default
Communication

Objets publicitaires : un outil marketing performant

Notez cet article

Les petites entreprises ne disposent généralement pas du budget, de la main-d’œuvre ou des ressources dont disposent les grandes entreprises. Toutefois, si vous êtes une petite entreprise, vous pouvez compenser cela en ajoutant une personnalisation marketing à vos efforts, notamment par l’intermédiaire des objets publicitaires.

Que vos clients vous visitent en ligne ou en personne, ils recherchent une expérience personnelle lors de leurs achats. Quels sont vos efforts actuels pour répondre aux besoins et aux désirs spécifiques de votre public cible? Comment le rendez-vous personnel pour eux?

Selon une étude commerciale, 86% des acheteurs disent que la personnalisation marketing a au moins un impact sur leurs achats, 25% révélant que la personnalisation influence considérablement leurs achats. C’est un grand nombre de clients que vous pourriez manquer, simplement parce que vous n’ajoutez pas de touche personnelle au marketing de votre petite entreprise. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez y remédier et mettre à jour vos stratégies juste à temps pour les journées de magasinage les plus achalandées de l’année!

Personnalisez votre message

Pensez à qui vous essayez de vous connecter avant de lancer votre prochaine campagne marketing. Si vous identifiez des publics ciblés qui, selon vous, trouveront de la valeur dans vos produits, vous pouvez mieux positionner votre message pour pouvoir lui parler directement.

Par exemple, si vous êtes dans le secteur des salons de coiffure, l’un de vos publics cibles est peut-être le parent stressé qui doit prendre son temps pour soi-même pendant la saison mouvementée de fin d’année. Alternativement, si vous vendez de l’assurance, votre message est peut-être destiné aux parents qui souhaitent protéger leur famille.

Plutôt que de penser en termes d’achat et de vente, pensez en termes de réponses aux questions et de solutions aux problèmes. Lorsque vous éliminez l’aspect «entreprise» pendant une minute et définissez les besoins de vos clients, vous découvrez que les stratégies de marketing personnalisées, comme les objets personnalisés sont plus naturelles

Voici quelques idées pour vous aider à démarrer :

  • Incluez le prénom du destinataire dans chaque campagne de courrier électronique que vous envoyez.
  • Incluez un langage qui indique comment une personne se sent dans l’ensemble de son contenu marketing. Exemples: «Vous vous sentez stressé? Laissez un [service de salon] vous aider à vous détendre. « Ou » Protégez votre bien-être le plus précieux – votre famille – avec [des goodies publicitaires pour l’assurance]. « 
  • Segmentez vos audiences et envoyez les promotions les plus pertinentes. Parmi les centaines d’annonces que vos clients verront au cours de la période des fêtes, une offre qui tient spécifiquement compte de leurs intérêts est celle qui produira les résultats positifs que vous recherchez.

La messagerie personnalisée est essentielle pour vous permettre de cibler différents segments d’audience avec les produits ou les services dont ils ont le plus besoin, au lieu de suivre une approche unique qui ne tient pas compte de la réalité.

Personnalisez l’expérience de vente

L’un des principaux avantages de la participation à des salons professionnels ou à des événements sur le marché libre est la possibilité de parler en tête-à-tête avec des clients déjà familiers avec votre marque et avec les nouveaux utilisateurs de vos produits et services. Bien que votre présence physique rende déjà l’interaction plus personnelle, c’est une occasion de personnaliser davantage votre entreprise, vos produits pour petites entreprises et vos services de manière à laisser une impression durable.

Tirez le meilleur parti de vos salons professionnels de fin d’année tout en vous préparant pour la saison à venir. En outre, les festivals de vendeurs locaux et les marchés de vacances sont populaires en cette période de l’année. Ajoutez une touche personnelle, en offrant des objets publicitaires, quels que soient les événements auxquels vous décidez d’assister pour mieux vous connecter avec votre public et rendre votre marque mémorable.

    • Montrer au lieu de dire. Configurez une démonstration du produit, le cas échéant. Même si vous vendez un service plutôt qu’un produit concret, guidez les participants tout au long du processus. Montrez à quel point il est simple, pratique et précieux.
    • Créer un espace d’accueil. Organisez une tombola ou des cadeaux gratuits avec des produits marketing personnalisés sur votre stand. Cela incitera les gens à s’arrêter pour discuter plus longtemps avec vous tout en renforçant la visibilité de votre marque.
    • Connaissez votre public. Un salon de type convention a une ambiance et des attentes différentes de celles d’un salon local. Ajustez votre «présentation» pour accueillir le public auquel vous allez parler.

La personnalisation du salon ou de l’expérience du marché des fournisseurs est essentielle pour vous connecter à de nouveaux publics qui ne connaissent peut-être pas autant votre marque.

Personnalisez votre merchandising

Décidez ce qui rend votre marque mémorable. Lorsque vous êtes une petite entreprise, il est essentiel de créer un lien personnel pour fidéliser les clients. Créez des objets publicitaires personnalisés et créez des moyens permettant aux utilisateurs d’interagir de manière ludique et engageante avec votre entreprise.

Related Articles

Le jeton caddie personnalisé pour la publicité

Irene

Les stylos personnalisés, un outil publicitaire incontournable

Irene

Quels sont les différents types de support de téléphone sur le marché ?

Irene