Image default
Communication

Les critères de conception d’une bouteille publicitaire pratique et efficace

Le nombre d’entreprises usant des bouteilles publicitaires pour accroître la visibilité de leurs enseignes est de plus en plus important. Technique de communication efficace, cet objet mobile doit rester une méthode essentielle pour un bon marketing cependant, il est important de miser sur les meilleurs critères de conception pour être sûr que les clients préfèrent notre bouteille bien plus que celles des autres. Après des études comportementales et l’analyse des diverses expériences que nous avons pu réaliser, voici ce que les clients et prospects préfèrent pour leurs bouteilles d’eau.

Le design

À la première place des facteurs de choix des clients et prospects est le design de la bouteille. Il est aujourd’hui de plus en plus fréquent de trouver des gourdes personnalisées qui ont le même style, mais avec des logos différents. Afin de ne pas tomber dans le « déjà vu », mieux vaut se tourner vers de nouvelles conceptions et si possible façonner votre future bouteille de A à Z. Il est important de noter que les clients n’apprécient guère le manque d’imagination et ceux qui ne font du « copier-coller » des idées des autres.

Par conséquent, pour satisfaire vos clients assoiffés de nouveauté et exigeants sur l’unicité, n’hésitez pas à recruter un vrai professionnel de la bouteille publicitaire Pimp My Bottle pour mettre sur pieds votre propre projet.

La capacité

Une fois que vous avez pu déterminer en généralité le design à produire, vous devriez également définir la capacité d’eau que la bouteille pourra contenir. Ici, les concepteurs doivent trouver le juste milieu afin que le produit puisse contenir une quantité suffisante tout en restant parfaitement compact. La majorité des individus souhaitent une gourde qui peut à la fois être portée à la main, mais qui peut également être glissée en toute commodité dans un sac. La taille, la capacité et le poids rempli sont donc des points importants à considérer. Dans la majorité des cas, les gourdes personnalisées contiennent 0,5 l d’eau. Vous pouvez garder cette référence pour votre création tout en adoptant une autre forme de bouteille.

Il est fort possible que vous pensiez que la création d’un objet publicitaire puisse être coûteuse. Cependant, votre investissement pourra largement être amortis vous misez sur la meilleure des conceptions. Vos clients préfèreront porter votre modèle que ceux des concurrents et côté visibilité les retombées seront vraiment importantes et avantageuses.

La praticité

Le dernier facteur et non le moindre sera la praticité de votre produit marketing. Selon les résultats de nos études, les utilisateurs ont un penchant particulier pour les bouteilles isothermes. Que ce soit pour les sportifs que les employés de bureau, les gourdes isothermes facilitent amplement leur quotidien. Ainsi, qu’ils soient amoureux de boissons chaudes ou de collations froides, tous les besoins peuvent être parfaitement répondus avec une telle conception de bouteille.

De plus, pour améliorer la consommation à la bouteille, vous pourriez rajouter un système de bouchon attaché. Les utilisateurs seront en mesure de boire aisément sans pour autant penser au capuchon. Et le risque de perte du bouchon est aussi minime rendant l’usage plus pratique pour les enfants.

A lire aussi

Le jeton caddie personnalisé pour la publicité

Irene

Quels sont les différents types de support de téléphone sur le marché ?

Irene

Les stylos personnalisés, un outil publicitaire incontournable

Irene

Objets publicitaires : un outil marketing performant

Claude

Les bons endroits pour des sacs personnalisés à petit prix

Irene