Image default
Immobilier

Les avantages et les risques dans l’investissement en SCPI

Les placements dans les Sociétés Civiles de Placement Immobilier sont les plus prisés en France, pour des raisons profits et administrations. Ils ont beaucoup d’avantages surtout pour ceux qui préparent des grands projets à long terme. Mais, ils ont aussi leur faiblesse et désavantage.

 

Les avantages dans le placement en SCPI

 

Comme principal atout, on retrouve la réduction d’impôt. En effet, la défiscalisation est immédiate, on peut avoir la réduction à la même année de la souscription. Si on s’est inscrit en 2017, on perçoit une réduction cette même année. Cependant, si on achète un patrimoine immobilier en dehors des SCPI, on ne va avoir les réductions qu’en 2018 ou même en 2019 pour une défiscalisation. En plus, les SCPI Pinel ou fiscal s’ouvrent à tout type de budget.

En outre, on peut investir dans l’immobilier tertiaire et surtout dans les secteurs les plus rentables. On peut avoir un rendement stable avec petit budget pour valoriser les revenus et le patrimoine. Par ailleurs, la gestion est assurée par une société professionnelle surveillée en permanence par l’AMF, Autorité des Marchés Financiers. On peut aussi souscrire à plusieurs types de SCPI dans SCPI.biz.

 

Les risques et frais rattachés au placement SCPI

 

En plaçant de l’argent dans une SCPI, on s’expose à des modifications de prix de l’immobilier. C’est à la fois un risque et une opportunité. La valeur des parts en SCPI varie en fonction des prix sur le marché. Il se peut qu’il y ait des périodes avec une hausse de prix considérable et qui entraine une réévaluation de leur part.

L’investissement dans une SCPI est synonyme d’un placement à long terme. Ainsi, les investisseurs choisissent de conserver leurs parts durant de nombreuses années afin d’éviter de régler des frais de souscription.

A lire aussi

Les étapes à suivre pour acheter un terrain

Claude

Cap sur les différents types de SCPI

Irene

Tout sur l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées

Irene

Les étapes pour devenir rentier immobilier

Irene

Les niveaux d’impositions en LMNP

Irene

Bénéficier de nombreux avantages avec Novapierre Allemagne

Irene