Image default
Immobilier

Immobilier du futur: place au développement durable!

On a tous quelque part dans la tête l’envie de résider un jour ou l’autre dans une superbe villa, le temps de jouir de belles vacances! Avec PureConcept vous avez maintenant l’opportunité de demeurer dans une villa au faste ahurissant, dans l’un des plus sublime paysage du monde. Choisissez ce que vous préférez, Alpes ou océan, capitale ou pleine nature, séjours sportifs ou culturels… les formules offertes par PureConcept sont forcément exceptionnelles de luxe et de confort, et ont bien évidemment pour cible une clientèle riche.

Finalement, qu’est-ce que le luxe véritable, si ce n’est d’être en mesure d’exiger l’excellence, dans une idée qui mêle magnificence, esthétique et simplicité?

Le vrai faste n’est jamais ordinaire ou bourgeois, il n’est pas question là d’avoir des robinets en or ou des tapis d’Orient dans chaque pièce: l’idée c’est que les intérieurs soient spacieux, éclairés naturellement, pourvus de grandes baies vitrées, qu’ils donnent sur de belles échappées visuelles, qu’ils soient bien insonorisés, chauffés quand il le faut et meublés avec grâce. Chez Eric Arnoux, tout ceci a été bien compris, et c’est sans doute pour ce motif que les résidences de haut luxe que propose ce promoteur s’adaptent avec justesse à vos souhaits les plus élevés.

Immobilier haut de gamme, de nouvelles possibilités

A première vue on penserait que c’est une petite maison en pleine nature: toutefois, lorsque l’on y pénètre, on se retrouve dans un cadre magnifique où tout a été conçu dans une approche de luxe total. Situé dans la région genevoise, cette demeure remarquable a été imaginée et concrétisée par Eric Arnoux, leader de l’immobilier de demain. Avec ce type de réalisation, la qualité atteint un degré d’excellence auquel l’immense majorité de la population ne peut avoir accès, tant le luxe y est omniprésent.

Dans cette demeure ne s’adressant qu’aux millionnaires comme dans toutes ses autres réalisations, l’agence PureConcept excelle tant dans la répartition des volumes que dans leur inventivité et dans la sélection des matériaux, qui ne négligent aucun détail pour l’esthétique et le bien-être.

Ces oasis de prestige sont toujours situés dans des paysages sublimes, avec de très grandes baies vitrées ouvertes sur des horizons magnifiques, que ce soit dans les Alpes, en ville ou sur les côtes de l’océan. Avec PureConcept, le vrai luxe comporte également une préoccupation environnementale, s’inscrivant dans une perspective de développement durable, avec l’emploi de matériaux traditionnels et une parfaite intégration au lieu.

Conceptions architecturales durables et éco-compatibles

Le secteur du luxe et tout particulièrement de l’immobilier de prestige souffre d’une image négative car on le soupçonne facilement de dilapidation de moyens susceptibles d’être nécessaires à d’autres gens que les millionnaires. Ce n’est pourtant là qu’un préjugé infondé, qui ne résiste pas à un raisonnement plus approfondi.

En-effet, la grande richesse ne signifie pas acheter sans limite des choses inutiles, les emmagasiner, s’en servir à peine et finir par s’en débarrasser… non, le vrai luxe est simplement une approche de la vie qui recherche la beauté et l’excellence en toutes choses, et ceci également dans le domaine de l’immobilier.

C’est en ayant conscience de ceci qu’Eric Arnoux prend en compte dans tous ses projets une réflexion environnementale, qui s’illustre par exemple par l’utilisation de savoir-faire traditionnels et professions d’antan, ou par la mise en oeuvre de matériaux indigènes au bon bilan carbone. Bâtir avec le désir de ménager la nature englobe aussi de penser aux bilan énergétique futur du bâtiment, et donc donner la priorité à un chauffage et un éclairage économes en dépense électrique: tout ceci revient plus cher qu’une réalisation courante, mais si l’argent ne permet pas d’investir pour l’avenir, quel est son sens?

A lire aussi

Les niveaux d’impositions en LMNP

Irene

Bénéficier de nombreux avantages avec Novapierre Allemagne

Irene

Tout sur l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées

Irene

Les avantages et les risques dans l’investissement en SCPI

Irene

Les étapes à suivre pour acheter un terrain

Claude

Cap sur les différents types de SCPI

Irene