Image default
Automobile

Investir dans un parking : tous les conseils à prendre en compte pour réussir

L’investissement parking figure parmi les investissements immobiliers les plus rentables. En effet, c’est un  investissement très prometteur et qui ne présente que de très faibles risques. Si vous êtes encore novice, mais vous êtes intéressé par ce type d’investissement, voici nos meilleurs conseils.

 

Connaitre toutes les notions de base sur l’investissement parking

 

Investir dans un parking – Tous les conseils ? Si vous souhaitez entreprendre un investissement parking pour la première fois, vous devez savoir tous les principes de bases, tel que les notions sur les fonciers ou les prix moyens de loyers. En effet, vous devez vous informer à maximum sur le sujet. N’hésitez pas à demander conseils à un professionnel du secteur ou à consulter quelques sites sur internet.

 

Choisir un bon quartier

 

Le choix du quartier est le premier critère à prendre en compte si vous souhaitez faire un excellent investissement en parking. Évidemment, le mieux c’est de se tourner vers les zones où la demande est forte. Ainsi, vous devez absolument identifier les quartiers où il est difficile de se garer.

Petit conseil, évitez les endroits près d’un stationnement public. Les stationnements publics sont vos pires concurrents. Vous devez absolument les éviter.

 

Faire une analyse ou un calcul de rendement

 

Vous ne devez pas foncer tête baissée. En effet, faire un petit calcul de rentabilité est indispensable avant tout investissement. D’ailleurs, c’est valable dans tous les domaines.

Dès fois, il existe d’endroit qui s’avère très important, mais avec un prix assez cher. Ainsi, c’est le calcul de rentabilité qui va vous permettre de savoir si c’est profitable ou non.

En général, le rendement d’un investissement parking varie aux environs de 5%. C’est un rendement assez élevé par rapport aux autres types d’investissement immobilier.

 

Ne pas hésiter à faire un achat à crédit

 

Un achat à crédit vous permet de bénéficier de l’effet de levier. En effet, si vous avez réalisé un bon calcul de rendement, vous n’aurez aucun souci sur le remboursement et il vous sera facile de faire un emprunt auprès de votre banque.

Related Articles

Procéder à l’immatriculation et savoir lire une carte grise d’une automobile

Irene