Image default
Vegan / Bio

4 recettes détoxifiantes d’automne à essayer ce week-end

28 septembre 2017

Pour une santé optimale, rien n’est plus efficace que de jeûner ou au moins faire une détox, régulièrement. Idéalement, une journée par semaine et plusieurs jours à chaque changement de saison.

Que vous soyez davantage tenté(e) par notre détox d’automne de 3 jours (gratuite) pour redonner un petit coup de pouce à votre santé et votre système immunitaire ou par notre Programme de Nettoyage et Vitalisation d’automne (bientôt disponible) pour bénéficier d’un nettoyage plus profond qui rééquilibrera bien votre corps, nous vous encourageons vivement à essayer l’une de ces pratiques !

Et si vous avez besoin de motivation, sachez qu’en vous inscrivant à notre détox et/ou à notre Programme, vous pouvez rejoindre leur groupe privé Facebook où vous pourrez poser vos questions et partager avec les autres participants. Nous sommes là pour nous soutenir.

Voici quelques recettes détoxifiantes délicieuses, que vous pourrez essayer ce week-end, histoire de les tester et d’avoir un avant-goût de ce qui rend nos programmes de Nettoyage et Vitalisation et nos détox si efficaces et agréables !

Ces recettes sont faciles, rapides à réaliser, alcalinisantes et nettoyantes …

Les symptômes de la maladie apparaissent lorsque les cellules sont bouchées par les toxines et qu’elles ne peuvent plus communiquer efficacement entre elles. Cela crée une confusion cellulaire ou une mauvaise communication et en conséquence, le système immunitaire ne peut plus faire son travail. C’est pourquoi tant d’entre nous tombent malades dès que les premières vagues de microbes arrivent. Ce n’est pas parce que l’on est entouré de gens malades que l’on doit forcément tomber malade. Un corps qui a un système immunitaire fort ne tombera pas malade même s’il est entouré de gens fiévreux ou enrhumés.

Tous les ans, depuis que j’ai changé d’alimentation, je peux le constater.

Lorsque le système immunitaire est affaibli, il est en sous-activité (comme dans le cas d’infections à répétition) ou en sur-activité (dans le cas des allergies). Les deux situations sont néfastes pour la santé.

Éliminer les toxines accumulées dans le corps est la meilleure et la plus rapide manière de donner un sacré coup de boost à votre santé et de soutenir votre système immunitaire ainsi votre corps peut se défendre et se soigner tout seul !

Suivre l’un de nos programmes de Nettoyage et Vitalisation, c’est comme appuyer sur le bouton « reset » (« remise en marche ») de votre corps.

Le principe de ces nettoyages ou détox est de mettre au repos votre système digestif, sans frustrer vos papilles gustatives ni vous affamer !

Voici quelques recettes à essayer ce week-end pour vous en rendre compte :

Smoothies sucrés

(pour 1 portion)

Smoothie vert pomme (recette de la détox de 3 jours d’automne)

  • 1 pomme épluchée
  • 1 orange épluchée
  • 1/4 de bouquet de persil (ou de menthe)
  • 1 grosse poignée de mâche
  • 250 à 300 ml d’eau

Nickel smoothie

  • 1 pomme
  • 1 feuille de chou (frisé, vert ou kale) sans la côte dure centrale
  • la chair d’1/2 avocat
  • 250 à 300 ml d’eau

Soupes

(pour 1 portion)

Ces soupes peuvent être :

  • préparées crues* : vous couperez les ingrédients en morceaux, ajouterez de l’eau à température ambiante ou chaude (pas bouillante) et mixerez jusqu’à consistance la plus lisse possible
  • préparées en partie cuites** : vous ferez cuire à la vapeur douce le brocoli coupé en morceaux. Vous le mixerez ensuite avec le reste des ingrédients crus et de l’eau à température ambiante ou chaude (pas bouillante) jusqu’à consistance lisse.

Soupe brocoli gingembre (recette du Programme de Nettoyage et Vitalisation d’automne)

  • 1/4 de tête de brocoli à mixer cru ou cuit à la vapeur
  • 1 toute petite gousse d’ail
  • la chair d’1/2 avocat
  • 1 grosse poignée d’épinards frais
  • 0,5 cm de racine de gingembre ou une bonne pincée en poudre

Crème de céleri à la poire (recette du Programme de Nettoyage et Vitalisation d’automne)

  • 1 morceau de céleri-rave (200 g environ) à mixer cru ou cuit à la vapeur
  • 1 poire épluchée
  • 1 petite gousse d’ail
  • 1 feuille de sauge ou autre herbe fraiche ou séchée (le thym conviendra très bien aussi)
  • 2 feuilles de blettes (uniquement le vert)

* Manger cru ne veut pas dire manger froid ! Lorsque les températures baissent, il peut être agréable de boire/manger chaud (et on peut en ressentir le besoin tout simplement). Pour combiner les bienfaits du cru et le réconfort de la chaleur, il vous suffira de mixer vos ingrédients crus (si c’est l’option que vous avez choisie) avec de l’eau chaude (pas bouillante !).

** Vous éliminerez plus de toxines si vous choisissez l’option crue, toutefois si c’est votre première détox ou si vous ne consommez pas beaucoup de cru habituellement, l’option « mi-crue,mi-cuite » vous permettra de profiter des bienfaits d’une détox en douceur.

Bon appétit et bon nettoyage interne !

Nadège 

Si vous êtes seul(e), que vous n’avez pas beaucoup de place dans votre cuisine ou encore que vous avez un petit budget, vous n’avez peut-être pas envie (ou la possibilité) d’investir dans un gros blender.

Le Petit blender Biochef Nutriboost est la solution pour préparer quand même de délicieux smoothies ou soupes santé détoxifiants. Il est facile à utiliser, rapide à nettoyer, peu encombrant et aussi puissant qu’un grand.

A lire aussi

Y aurait-il un régime idéal, fonctionnant pour tous ?

Irene

Les incroyables vertus des smoothies verts – challenge

Irene

Peut-on manger cru en hiver ?

Irene

Smoothie vert de Noël

Irene

Trempette aux épinards (sans produits laitiers, sans gluten)

Irene

Chaga, He Shou Wu et Shisandra : qu’est-ce que ces plantes ont-elles de spécial ?

Irene