Image default
Mode

Les différents genres de montres suisses

En plus d’être un garde-temps, la montre représente aussi un accessoire indispensable pour ceux qui veulent avoir du style. La montre suisse est donc utile et peut vous permettre de disposer d’un bijou à la fois unique et robuste. Il existe sur le marché de très nombreux types de montres suisses et vous avez donc un très large choix en ce qui concerne le modèle qui vous convient le plus.

La montre suisse chronographe

La montre suisse de ce type est dotée d’un Chronométrage et d’un Chronomètre. En général, ce genre de montre dispose de trois boutons sur le côté droit. Le premier bouton sert à mesurer les secondes qui peuvent mesurer la vitesse de 1 à 100 secondes. Celui qui est au milieu sert à régler les heures et les minutes ainsi que les fonctions d’une montre régulière.

Le dernier bouton permet d’arrêter le deuxième feu et aide à revenir sur la position initiale.

La montre suisse automatique

La montre Suisse automatique est connue comme étant un produit avec un remontage automatique. Ces types d’accessoires ne nécessitent pas de batterie pour l’horloge de propulsion.

Ce type de montre peut donc vous accompagner durant des années sans que vous n’ayez à l’ouvrir pour changer la pile.

La montre automatique est dotée d’une grande énergie et sont amovibles.

Les différents styles de montres suisses :

La montre décontractée

Le style de la montre est un élément important lorsque vous voulez choisir un modèle unique et original. Le style de ma montre dépend des matériaux utilisés pour sa conception et de sa couleur. Les montres suisses décontractées peuvent être fabriquées avec du tissu comme le nylon par exemple ou la toile. Vous avez la possibilité de porter ce type de montre avec une tenue vestimentaire décontractée durant vos vacances par exemple ou lors des barbecues que vous faites en famille. Vous pouvez également porter ce genre de montre dans les endroits qui ne nécessitent pas de tenue habillée.

La montre habillée

Pour un style classe et élégant, vous pouvez choisir une montre du même style. Les montres habillées font parties des plus populaires en Suisse et presque toutes les marques dans ce pays proposent des produits classes qui peuvent vous accompagner durant les événements spéciaux.

Les montres habillées sont en général faites en cuir et se marient parfaitement avec un costume élégant. Elles ne peuvent pas être portées avec une tenue décontractée mais vous accompagnent idéalement au bureau.

Tous les types de montre se déclinent en différents coloris et c’est ce point qui peut jouer un rôle primordial dans le style. Les montres noires, marrons ou bronze peuvent vous donner une allure de directeur tandis que celles qui sont rose, bleu ou rouge sont faites pour ceux qui aiment disposer de l’heure durant leurs sorties décontractées.

Related Articles

Lacets colorés : la tendance du moment

sophie