Image default
Mode

Lacets colorés : la tendance du moment

Aujourd’hui, les lacets colorés font part de la tendance. Ce sont des accessoires qui vous permettent de vous démarquer grâce à des touches d’originalité. Lacets rouges vives, bleus ciel, jaunes ou roses, ces petits cordons vous assurent un look à la mode. Changer vos anciens lacets avec ces modèles en vogue vous offre l’occasion de se démarquer. Mais pourquoi faut-il opter pour ce type de lacets ? Pour quelles raisons les lacets colorés sont devenus des must-have ?

Un choix qui se doit d’être maîtrisé

C’est une mode certes, mais les lacets colorés ne s’adoptent pas n’importe comment. Pour que ces accessoires assurent bien leur rôle, il faut bien les assortir à vos chaussures. Si vous pensez par exemple porter ces belles Richelieu, oubliez vos lacets couleurs vives. Cela vous évite de masquer les belles finitions de ces souliers. Avec de telles chaussures à vos pieds, vous n’aurez pas besoin d’accessoires supplémentaires. Les lacets colorés sont plutôt adaptés à des chaussures décontractées et pour des occasions du même esprit (sortie en ville, ballade dans le parc, journée de travail…). Ainsi, pour éviter l’effet too much, il convient de bien choisir les couleurs de ses lacets.

Voici nos conseils :

– Pour ne pas gâcher l’harmonie de votre tenue, la première chose à faire est de bien coordonner la couleur de vos lacets avec le reste de votre tenue. Pour un look personnel et réussi, vous pouvez par exemple associer un lacet couleur pourpre avec des chaussettes couleur lavande douce. Avec des chaussures marron crème, des lacets rouges seront parfaits ! Des lacets bleus électriques avec des chaussures de ville couleur marron foncé ou des lacets verts avec des bottines marron est aussi une bonne combinaison.

– Il faut aussi éviter d’assortir des lacets colorés avec vos chaussettes. Le mieux sera par exemple laisser retrouver la couleur de vos lacets sur un motif ou sur les coutures passepoils de votre sac ou chaussures. Autre astuce aussi : celle d’opter pour un lacet avec une couleur légèrement teintée ou plus foncée que celle de vos chaussures.

– Dernièrement, le port de lacets colorés doit se présenter comme une touche de fantaisie mais jamais pour avoir une apparence de clown. Cet élément si ordinaire peut effectivement apporter une touche de démarque à votre tenue à condition de savoir le combiner avec votre tenue. Si vous avez toujours misé sur des lacets noirs, blancs ou gris, cette nouvelle tendance vous donnera peut-être l’occasion de changer un peu vos habitudes. Votre look ne passera certainement pas inaperçu.

A lire aussi

Les choix de base pour les maquillages

Irene

Les critères de choix d’un fournisseur

Irene

Les différents genres de montres suisses

Tamby