Image default
Crédit

Les crédits travaux : les pour et les contres

Notez cet article

Un prêt travaux à la rénovation est un prêt par lequel vous achetez une maison qui doit être rénovée ou réparée. La banque vous permet d’emprunter de l’argent pour les réparations dans le cadre de votre première hypothèque sur la maison. De cette manière, vous pouvez commencer la construction de la nouvelle maison immédiatement après la clôture d’un prêt et vous n’avez pas besoin de contracter une deuxième hypothèque ou de trouver le capital supplémentaire nécessaire pour améliorer la maison. Il est également possible de prendre un prêt de rénovation une fois que vous avez déjà acheté une maison ou pour votre maison existante, afin de le remodeler ou de le rénover, mais ceux-ci sont généralement qualifiés et approuvés différemment. Si vous envisagez de prendre un crédit travaux à la rénovation immobilière pour une maison que vous envisagez d’acheter, vous devez tenir compte de plusieurs avantages et inconvénients.

Les principaux avantages d’un crédit travaux à la rénovation

Globalement, souscrire un crédit de rénovation lorsque vous souhaitez acheter une tige de fixateur peut être un moyen de simplifier le processus. Vous aurez seulement une demande et une hypothèque à qualifier et à payer chaque mois. Un crédit travaux à la rénovation vous offre de nombreux avantages, notamment :

  • La capacité d’emprunter plus d’argent : un prêt à la rénovation vous permettra d’emprunter en fonction de la valeur attendue de la maison rénovée.
  • L’opportunité de restaurer une vieille maison : les vieilles maisons ont souvent du charme et des caractéristiques que les nouvelles maisons n’ont pas.
  • Un coût inférieur : puisque vous contractez une hypothèque de premier rang pour la maison et les travaux de rénovation, votre taux d’intérêt diminue généralement et vous aurez généralement une plus longue période pour rembourser le prêt.
  • Une déduction fiscale plus importante : étant donné que vous ne contractez qu’une première hypothèque, les intérêts, y compris les coûts de rénovation, seront déductibles des impôts.

Les principaux inconvénients d’un prêt travaux à la rénovation

Lorsque vous contractez un crédit travaux à la rénovation, il est important de savoir que vous prenez un risque. Vous prenez le risque que les rénovations de la maison augmentent suffisamment sa valeur pour justifier le coût de l’achat et de la rénovation. Vous prenez également le défi et les dépenses de la rénovation d’une maison. Un prêt à la rénovation présente également certains inconvénients que vous devriez envisager avant de décider si vous faites le bon choix:

  • Toutes les banques n’offrent pas de programmes spéciaux de « prêts à la rénovation », ce qui peut limiter vos choix lorsque vous recherchez un prêteur.
  • Une préparation supplémentaire est généralement requise. Vous devrez être en mesure de prouver à la banque ou au prêteur hypothécaire que la maison, une fois achevée, aura une valeur suffisante pour justifier le coût.
  • L’octroi du crédit travaux prend plus de temps: puisqu’il y a plus de personnes impliquées dans l’approbation et qu’il est nécessaire de faire appel à un entrepreneur, le processus d’approbation prend plus de temps que pour un prêt hypothécaire traditionnel.