Image default
Voyance

Les maisons astrologiques, pour une vue d’ensemble de votre destin

Les maisons astrologiques, pour une vue d’ensemble de votre destin
Notez cet article

Les maisons astrologiques représentent les différents domaines qui constituent le chemin de vie d’un individu. On peut y trouver l’amour, les biens matériels, mais aussi les ennemis et les remises en question que le sujet aura à vivre.

Maison I (ascendant) : l’individualité

C’est la personnalité du sujet, celle que l’on remarque de prime abord. Par exemple, vous fréquentez une personne plutôt méfiante, mais fidèle et capable d’aimer ou de haïr sans nuance ? Il y a de fortes chances qu’elle ait un ascendant Scorpion.

Maison II : les biens matériels

C’est ce que l’individu aura amassé, mais aussi son rapport avec l’argent et sa façon de gérer ses finances. Avec Taureau dans cette maison, par exemple, on constatera qu’il s’agit d’une personne attirée par la richesse, possessive, mais également travailleuse.

Maison III : le proche entourage

Cette maison est celle de la proximité, elle représente les frères et sœurs, collègues de travail et amis. Elle exprime aussi les capacités intellectuelles du sujet et ses études. Le signe de la Vierge y dénote par exemple une grande rigueur et de la concision dans les études, et un choix d’amis plutôt sélectif.

Maison IV (fond du ciel) : les origines

Cette maison dénote la famille et l’hérédité, les héritages et l’enfance. Le signe du Taureau dans cette

maison peut signifier un patrimoine intéressant venant de la famille du père, ou bien un foyer marqué par la quête matérielle.

Maison V : amours

C’est dans cette maison qu’on trouve les amours, les enfants, le plaisir et les créations de l’individu, bref tout ce qui apporte de la joie. La présence dans cette maison du signe du Verseau, connu pour son originalité, peut évoquer une histoire d’amour avec un artiste ou un chercheur hors pair.

Maison VI : le quotidien

Cette maison renferme tous les petits tracs journaliers, le gagne-pain, les animaux domestiques… Par exemple, la présence du signe des Gémeaux dans cette maison peut faire référence à un métier ayant trait aux technologies de la communication et à la presse.

Maison VII (descendant) : les contrats

Le mariage se situe dans cette maison, mais aussi les partenariats professionnels et les ennemis déclarés. Elle est à l’opposé de la Maison I et représente les autres. Si vous y présentez le signe Balance, cela dénote une certaine harmonie dans les relations et associations.

Maison VIII : les crises

Cette maison représente les passions et la transformation d’un individu, mais aussi les choses cachées et tout ce qui est occulte. La présence de Sagittaire, un signe marqué par son côté spirituel, dénote des crises liées à ce domaine, c’est-à-dire que l’évolution passe par un progrès spirituel.

Maison IX : l’étranger

Ici on retrouve tout ce qui est abstrait, mais aussi les voyages et la spiritualité. C’est la maison « philosophique », relative aux études universitaires, à la religion et la justice, aux idéaux. C’est aussi une nouvelle étape dans le chemin de vie, à la suite d’une expérience transformatrice.

Maison X (milieu du ciel) : la réussite sociale

C’est là qu’on trouve l’évolution de sa carrière professionnelle et son potentiel de célébrité. Si vous avez Taureau dans cette maison, la réussite matérielle peut vous conférer la notoriété. Si c’est Sagittaire, vous serez plutôt célèbre comme leader spirituel ou intellectuel.

Maison XI : le collectif

On y voit ses véritables amis et soutiens. C’est aussi la maison des projets altruistes du sujet, qui exprime sa position par rapport au groupe auquel il appartient. Avec Capricorne dans cette maison, vous bénéficierez d’une amitié stable avec quelqu’un de rationnel.

Maison XII : les épreuves

C’est la mort symbolique et les transformations, mais aussi les ennemis, les secrets, les maladies graves. Cette maison fait référence à des lieux confinés (couvent, prison, hôpital). Si vous avez Bélier dans cette maison, vous pourrez avoir des problèmes avec l’autorité.